Société Nautique de la Haute Seine
Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
  • Résultats sportifs
  • Evènements
  • Reportages
  • Photos
  • Vidéos

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • Société Nautique de la Haute Seine
  • Le club ▴▾
    • Actualités
    • Présentation
    • Le bassin
    • Nos partenaires
    • Faire un don
    • Nous contacter
    • Facebook
  • Activités & Horaires ▴▾
    • Jeunes
    • Scolaires
    • Adultes
    • Aviron indoor
    • Aviron Santé
    • Randonnées
  • Adhésion ▴▾
  • Ramer ▴▾
    • La sécurité
    • Les tutos
    • Le matériel
    • La technique
    • Les brevets
  • Agenda ▴▾
  • Vie du club ▴▾
    • Résultats sportifs
    • Evènements
    • Reportages
    • Photos
    • Vidéos
  • Se connecter
  • Actualités
  • Présentation
  • Le bassin
  • Nos partenaires
  • Faire un don
  • Nous contacter
  • Facebook
  • Jeunes
  • Scolaires
  • Adultes
  • Aviron indoor
  • Aviron Santé
  • Randonnées
  • La sécurité
  • Les tutos
  • Le matériel
  • La technique
  • Les brevets
  • Résultats sportifs
  • Evènements
  • Reportages
  • Photos
  • Vidéos
Résultats sportifs Evènements Reportages Photos Vidéos
Retour
Fabienne MARCILLE-FERRARI
14 juin 2026
Rando'Aviron Yol'Erdre 2026

Rando'Aviron Yol'Erdre 2026

Les 6 et 7 juin, vingt trois rameurs de la SNHS ainsi que Claudine, ancienne adhérente du club, ont pris le départ pour une rando aviron sur l'Erdre à la découverte des paysages naturels et patrimoniaux qui bordent cette rivière souvent qualifiée de plus belle de France.

Parmi les quinze embarcations, cinq représentaient la SNHS.

Pendant deux jours, nous avons parcouru 50 km en yolettes, affrontant, tour à tour, de fortes rafales de vent et de très belles périodes ensoleillées mettant en valeur les couleurs de la nature.

Le samedi après -midi, notre périple a débuté au Cercle d'Aviron de Nantes (CAN), presque au cœur de la cité. Au fil des 25 km nous menant jusqu'à Nort-sur-Erdre, l'environnement urbain a progressivement laissé place à des espaces plus sauvages. Nous avons ainsi eu le privilège d'admirer la magnifique vallée de l'Erdre, ses nombreux châteaux, ses demeures de caractère au milieu de vastes jardins, ses petits ports de plaisance et ses riches faune et flore.

Cormorans, hérons cendrés et bien d'autres habitants des berges ont accompagné notre progression.

À l'issue de cette première étape, nous avons été hébergés dans un internat où nous avons partagé un repas suivi d'une soirée festive.

Comme souvent, la SNHS s'est distinguée par son enthousiasme, sa bonne humeur et, pour certains, par de vrais talents de chanteurs.

Après une courte nuit ( surtout pour certains!), nous avons repris les avirons pour les 25 km du retour vers Nantes.

Avant de reprendre la route vers la région parisienne, organisateurs, bénévoles et participants se sont retrouvés autour d'un dernier repas convivial.

Ce week-end sur l'Erdre fut une très belle aventure collective, rythmée par l'effort, la découverte dans une atmosphère chaleureuse où se sont mêlés rires, sourires et esprit d'équipe.

Mais la réussite de cette belle randonnée n'aurait pas été possible sans l'investissement et la gentillesse des organisateurs et bénévoles.

Un grand merci au club de Nantes.

Documents
icoPaperclip32Dark IMG-20260608-WA0088.jpg icoPaperclip32Dark IMG-20260613-WA0017.jpg icoPaperclip32Dark IMG-20260608-WA0070.jpg icoPaperclip32Dark IMG-20260608-WA0093.jpg icoPaperclip32Dark IMG-20260608-WA0081.jpg icoPaperclip32Dark IMG_20260613_200745.jpg
icoFacebook35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Consultez également
La rando des Mimosas

La rando des Mimosas

14 et 15 février 2026, 1ère rando de l'annéeLa SNHS était bien représentée avec 15 rameurs venus...

Fabienne MARCILLE-FERRARI
8 mars 2026
Elles ne savaient pas que c’était impossible, alors elles l’ont fait

Elles ne savaient pas que c’était impossible, alors elles l’ont fait

Ce dimanche 8 juin 2025, en fin de journée, à Venise, cette phrase a résonné comme une évidence....

Marion DROUAULT
29 juin 2025
NOIRMOUTIER-EN-L'ÎLE

NOIRMOUTIER-EN-L'ÎLE

En avril 2025, invitée par le club d’aviron de Noirmoutier, notre équipe de la SNHS s’est rendue...

Catherine FROMONT
2 mai 2025
La constellation du cancer

La constellation du cancer

🌟⭐️🌟 Le 5 avril, l'équipe Avirose a présenté le spectacle « La constellation du Cancer » de...

Rachel CAROL
25 avril 2025
Découverte et perfectionnement au lac d'Eguzon

Découverte et perfectionnement au lac d'Eguzon

Début avril, le club s’est déplacé au lac d’Eguzon sur la Creuse pour nos stages adultes. Tout...

Christophe MEYREAU
10 avril 2025
La SNHS s'est éclatée au Grand Prix d'aviron Les<br />
culs gelés Grand-Paris-Sud

La SNHS s'est éclatée au Grand Prix d'aviron Les
culs gelés Grand-Paris-Sud

Le club de la SNHS était bien représenté pour la 28ème édition de la bien nommée course des...

Emilie CHOUX
31 janvier 2025
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer vos cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Sportives